Politique qualité

Le Centre de Formations des Professions Paramédicales (CFPP) est engagé dans une démarche qualité depuis plusieurs années.

Cette démarche trouve son origine dans la volonté de progresser dans les pratiques pédagogiques afin de s’adapter au public accueilli pour former des professionnels paramédicaux compétents qui répondront au mieux aux exigences et aux besoins de santé de demain augmentant ainsi leur employabilité.

La politique qualité s’articule autour de 2 axes majeurs :

  • Dispenser des formations initiales et continues en respectant les engagements déclinés dans les projets pédagogiques en terme de performance des enseignements dispensés et conformes aux exigences des étudiants, stagiaires, tutelles, partenaires de stage, des référentiels de formation et textes règlementaires 
  • Améliorer la satisfaction des étudiants, des intervenants et répondre au mieux aux attentes des tutelles et partenaires.

Les apprenants sont au cœur de la démarche qualité et sont ainsi régulièrement sollicités pour apporter leur avis, suggestions et propositions d’amélioration.

Différents moyens de recueils sont utilisés : échange avec un membre de l’équipe pédagogique ou administrative, bilans de semestre ou d’année, participation des délégués à la section relative à la vie étudiante. Les membres du personnel et les intervenants sont également sollicités régulièrement. Les données et résultats recueillis sont pris en compte pour l’amélioration des prestations proposées.

Tous les usagers en interaction avec le CFPP (apprenants, personnels, financeurs,…) peuvent déclarer un évènement indésirable. Cette déclaration peut être faite soit directement au sein du CFPP soit en ligne ici . Lorsque le déclarant est identifié, un retour lui est systématiquement fait.

Le CFPP est certifié « Datadock » depuis juillet 2017. De fait, ses formations sont reconnues par les organismes financeurs. Il est en cours de certification QUALIOPI.

Dernière mise à jour de la page en mai 2021