Lutter contre la précarité étudiante : le CFPP s’engage

Conscient des difficultés que peuvent rencontrer certains étudiants et élèves, le CFPP a mis en place un dispositif solidaire visant à lutter contre la précarité étudiante : des armoires solidaires et un dressing solidaire, accessibles gratuitement à tous les apprenants de l’établissement.

Ce dispositif repose sur la solidarité collective, grâce aux dons de particuliers et au soutien d’associations partenaires, notamment « Valfleury ». Il permet de mettre à disposition des produits de première nécessité tels que :

  • des denrées alimentaires non périssables,
  • des produits d’hygiène corporelle et d’hygiène féminine,
  • des fournitures scolaires,
  • des vêtements pour tous.

Afin de garantir le respect, la dignité et la confidentialité des bénéficiaires, cet espace est situé à l’abri des regards. Il est entièrement en libre accès, sans condition ni justification, permettant à chacun d’y recourir en toute discrétion, selon ses besoins.

À travers cette initiative, le CFPP réaffirme son engagement en faveur du bien-être, de la solidarité et de l’égalité des chances, convaincu que la réussite des étudiants passe aussi par l’accompagnement humain et social.